Cadre de vie

Le lycée, qui occupe ses bâtiments actuels depuis 1972 (mais est le successeur de l'ancien lycée de garçons de la ville devenu depuis Espace Argence) s'étend sur une vaste superficie à proximité de l'IUT de Troyes ou de la Technopole de l'Aube. L'établissement accueille aussi bien des élèves du secondaire que des étudiants post-bac (CPGE et BTS). Il dispose d’un internat qui peut accueillir des élèves de CPGE et propose bien évidemment un service de demi-pension.

Vous pouvez découvrir le cadre de vie offert par notre établissement en parcourant les quelques photos ci-dessous.


Informations pratiques

Vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées utiles pour joindre l'établissement et l'équipe des enseignants de CPGE.


Situer le lycée sur un plan

Même si l'adresse administrative du lycée est le 3 Rue de Québec, l'entrée et la sortie des élèves ainsi que du personnel se fait par la rue Jean-Jacques Kihm.
La gare SNCF de Troyes (située sur la ligne Intercités reliant Paris-Est à Belfort) est située à environ 15 à 20 minutes à pied de l'établissement. Celui-ci est aussi directement desservi par les lignes de bus TCAT n°6 et 11 (arrêt IUT) et en période scolaire les lignes de bus TCAT n°21 et 24 (arrêt IUT).