Cadre de vie

L’établissement a été créé en 1963 sur le site des Lombards, qui s’étend sur 12 ha au Sud de l’agglomération troyenne, à l’endroit où, au XIIe siècle, les marchands venus de Lombardie rencontraient leurs homologues venus du Nord. L’établissement en a conservé son nom depuis : Les Lombards. Le lycée est aujourd’hui le plus gros pôle technologique et professionnel du département de l’Aube. Implantés dans un vaste parc arboré, les bâtiments ont pour la plupart été rénovés et accueillent une gamme de formations complète allant jusqu’au post-bac (BTS, Classes préparatoires aux Grandes Ecoles). Le lycée comporte un internat qui peut accueillir des étudiants de prépa. La demi-pension vous est aussi bien sûr proposée si vous n’optez pas pour l’internat.

Vous pouvez découvrir le cadre de vie offert par notre établissement en parcourant les quelques photos ci-dessous.


Informations pratiques

Vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées utiles pour joindre l'établissement et l'équipe des enseignants de CPGE.


Situer le lycée sur un plan

L'entrée et la sortie des élèves ainsi que du personnel se fait au 12 de l'Avenue des Lombards.
La gare SNCF de Troyes (située sur la ligne Intercités reliant Paris-Est à Belfort) est située à environ 15 à 20 minutes à pied de l'établissement. Celui-ci est aussi directement desservi par les lignes de bus TCAT n°6 et 11 (arrêt Lycée technique) et en période scolaire par la ligne de bus TCAT n°21 (arrêt Lycée technique).